Aperçu des diverses expositions auxquelles j'ai participé.

Overview of the exhibitions in which I participated.

Voici ce que j'y ai exposé :

Here is what I exhibited:


Les photos des tableaux sont dans "créations" rubrique "Voyeurs"

 

 Exposition de l'atelier Graphite à Rosières en juin 2014

Exhibition of the painting atelier Graphite at Rosières in June 2014

 

Aura lieu l'exposition de nus réalisées dans l'atelier Graphite. Une quinzaine de participants.




Septembre 2015

Beaucoup d'eau a coulé et cela fait bientôt un an que j'ai exposé à la Ferme Holleken de Linkebeek.

Une exposition qui fut un réel succès surtout grâce à l'intervention de la chanteuse Kiu Jérôme et son guitariste.

Depuis j'ai entrepris un tout autre travail toujours en partant des nus que je dessine dans l'atelier Graphite.

Ils sont repris dans la rubrique "Créations" sous le titre "Voyeurs"


Mai 2014

Que le temps passe vite. Reste encore plus qu'un mois et demi avant l'expo de Graphite, mon atelier de modèles vivants, à Bierges. Et plus que quatre mois avant mon exposition personnelle à Linkebeek.

Donc effervescence !

 

Janvier 2014

Une année qui s'annonce active, avec deux expositions : en juin, celle dont il est question ci- dessous et en octobre une exposition personnelle à la ferme Holleken à Linkebeek.
Un grand et beau local où je vais exposer mes derniers dessins de modèle vivant.

 

 Octobre 2013

Les habitudes se reprennent, l'atelier Graphite de modèle vivant a repris et le plaisir de retrouver ses participants avec en vue une exposition en juin 2014.

 

 Septembre 2013

L'exposition de Natoye s'est terminée et a laissé la place a une sympathique exposition sur l'art robotique.

J'ai passé une semaine en Sicile à faire de l'aquarelle avec un groupe très sympathique. Quelques unes sont dans la rubrique "aquarelles" sur ce site.

 

Août 2013

L'exposition de Natoye se passe bien.
L'endroit se prête bien aux oeuvres exposées. Je pense qu'elle vaut vraiment le détour.

J'ai particulièrement apprécié le travail de Christine Keyeux.

L'expo se termine le 1er septembre.

 

Juin 2013

 Fin juin je participe à l'exposition l'Art du Papier, avec beaucoup de mes amis peintres qui ont assisté aux premières expositions sur le papier.

 

La 3 ème année où je suis les cours de vidéo dans l'atelier de Louise Herlémont, à l'Ecole des Arts de Braine-l'Alleud est terminée.
J'y présentais trois films, celui dont il est question ci-dessous, un deuxième sur des baches en plastique qui volent dans le vent et le troisième est un exercice où les images qui sortent de la caméra ne peuvent plus être travaillées au montage.

 

Avril 2013

La vidéo le vent d'Est ne n'est pas intitulée le vent est à l'Est mais Ombres du vent. Elle a été mise en musique par les élèves de la classe d' Isabelle de Roover de l'Académie de Musique de Braine-l'Alleud.

  


J'ai découvert, depuis que j'ai vu l'exposition David Hokney à Cologne, les joies de dessiner sur un I-pad,  support que D. Hokney a beaucoup utilisé.
 Résultat très controversé : certains trouvent le résultat très beau, d'autres sont choqués par le côté artificiel. Moi, je m'amuse, même si le résultat ne peut en aucun cas s'appeler oeuvre d'art !

En voici quelques essais

 

 

À Rosières

À Rosières

 

 

Février 2013

Depuis peu mes dernières vidéos sont sur le site ; elles parlent du vent, il manque encore le vent d'Est mais cela ne saurait tarder.

 

Janvier 2013

 L'exposition de Tourinnes s'est bien passée. Ces visages entrechoqués ont provoqué des réactions très différentes. Amusement à essayer de deviner qui était qui, et malaise à voir parfois trois yeux ou deux  bouches sur le même visage, et parfois aussi une certaine admiration !

 

Novembre 2012

C'est donc ce mois-ci que se passe l'exposition qui fait partie du 47 ème parcours d'artistes des fêtes de la Saint-Martin de Tourinnes. Cent cinquante artistes exposent.

L'atelier de Nicole Lisochub se trouve au n° 91 sur le plan qui est distribué à l'accueil à Tourinnes.

Je me suis donc amusée à superposer les protraits que j'ai réalisés et j'ai fait des mélanges plutôt improbables comme Marylin et Tortelboom, Marine Le Pen et Sarkosy, Hollande et Ségolène, etc...

 

 

Septembre 2012

Le petit film sur la pluie présenté en travail de fin d'année à l'École des Arts de Braine-l'Alleud a été illustré par une musique originale au violoncelle seul, réalisée tout spécialement par les élèves de l'Académide Musique de Braine.

La technique me manque pour placer mes films dans mon site

  

 Juin 2012

L'exposition de février dernier a eu beaucoup de succès, mais pour le moment je ne consacre pas beaucoup de temps à ce travail.
Je termine la présentation du travail de fin d'année en vidéo à l'École des Arts de Braine l'Alleud. C'est un petit film sur la pluie qui tombe (la pluie) dans une pièce d'eau et je dois dire que, (vu la météo), je n'ai eu que l'embarras du choix des séquences à conserver.

 

Je compte retourner dans mon atelier très prochainement parce que j'ai été solicitée pour participer au parcours d'artistes de Thorembais, à St Matin Nethen, en novembre prochain.

 

Février 2012

Renouveau dans l'inspiration. Ce sont les visages qui m'intéressent pour le moment et que je traite selon mes techniques précédentes (pastel gras et déchirures).
Un travail que j'aurai l'opportunité d'exposer au Coin Perdu chez Antoinette Smars à Rixensart avec plusieurs autres artistes sur le thème précisément du visage.

Le vernissage aura leu le mardi 13 mars

 

Décembre 2011

 Déjà le dernier mois de l'année ! Une année qui fut bien remplie puisque j'ai eu l'opportunité d'exposer 3 fois.

À cela s'ajoute l'atelier de vidéo que je suis à l'École des Arts de Braine-l'Alleud.
Cours qui me sont très utiles. Même si j'ai déjà presque réalisé un cinquantaine de films. Le nombre n'en a pas fait la qualité vu que je ne possèdais qu'une infime partie de toutes les possibilités de mon programme de montage. Je pense que j'en connais un petit peu plus maintenant.

Et cerise sur le gâteau, l'atelier de modèle vivant Graphite qui m'apporte toujours beaucoup de plaisir.

 

Il s'est fait par un curieux hasard que j'expose deux fois de suite au Centre Culturel de Ciney. La première exposition "Architecutures Imaginaires" a eu lieu du 24 septembre au 16 octobre et était très réussie. J'y ai exposé mon travail sur les papiers artisanaux de fougères et asperges.

Avec la deuxième, je retrouve mon groupe Arpa agrandi, toujours concernant le papier
"Regards sur le papier".

Elle a lieu du 11 novembre au 3 décembre.
Je félicite au passage la responsable du centre Culturel de Ciney qui a réussi un très bel accorchage.

Toute l'exposition est très réussie, nous sommes 16 à exposer.

 

 Accrochage de l'ensemble fougères et pelures d'aspèrges
au Centre Culturel de Ciney en septembre dernier


 


 
Antoinette Smars qui a créé la galerie du Coin Perdu à Rixensart m'a proposé de participer à l'expo collective chez elle sur le thème de l'érotisme et de la tendresse. Tout un programme ! Nous sommmes 17 artistes, il y a beaucoup de jolies choses.
L'expo est visble de 16 à 18 heures du vendredi au dimanche.

 

 

Et enfin, fin mars, Ana Bèlen Montero me demande de participer à une expo dont le thème est intéressant : Architectures artisanales, à Maffe.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plan du site | website by www.123goweb.eu